jeudi 17 juin 2010

HOUELLEBECQ ANNONCÉ.

Événement:Michel Houellebecq sort un nouveau roman qui paraîtra le 8 septembre chez Flammarion et qui s'intitulera La Carte et le Territoire. A cette occasion, j'ai pensé qu'il était judicieux de joindre l'utile au très utile en vous remémorant ça. ou comment retrouver la solitude dans un wagon Alsthom, revoir des jeunes filles qui font des mots fléchés et manger des paninis saumon rue de Choiseul au milieu des pics de pollution parisiens.


Vous l'avez compris, ceci est une invitation à (re)découvrir ce qui fut, il y a tout juste dix ans, l'opus français le plus réussi depuis la saga Gainsbourienne. Merci à Bertrand Burgalat.
L'écrivain-poète n'est pas un chanteur, mais la rencontre improbable du visionnaire musicien et de cette voix connue, aboutit à la création d'un album frôlant la perfection. Bien évidemment, les textes extraits notamment du Sens du Combat, de Rester Vivant et de Renaissance, ne laissent pas de marbre. Par ailleurs, j'aimerais mettre en lumière un morceau qui constitue, d'après moi, un véritable miracle. Célibataires est un chef-d'oeuvre kraftwerkien mais pas seulement. On peut aussi entendre les spectres d'un Carl Craig ou d'un Juan Atkins. Célibataires est une pure représentation de nos existences linéaires voire monotones. L'autoroute digitale d'une présence humaine que je croiserais volontiers.

Michel Houellebecq is one of our great poet-writer. He will be soon out with a new book, and for that occasion, I wanted to (re)introduce you to this .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire