lundi 18 juillet 2011

Bye Bye CBGB, Un livre de Bruno Hadjadj. Editions Spree.


Samedi 14 Octobre 2006, Bruno Hadjadj y était. Les yeux bien ouverts, son appareil photo en main, prêt à immortaliser les derniers instants avant fermeture, d'un des clubs New Yorkais les plus mythiques de l'histoire du rock; le CBGB & OMFUG. Ca donne un joli bouquin d'une centaines de clichés Noir&Blanc, accompagnés d'illustrations et de témoignages entièrement réalisés par l'artiste himself. Il nous reçut très chaleureusement dans sa nouvelle et très élégante galerie "Papiers Peints", et nous aurons la chance d'obtenir à cette occasion une copie de l'ouvrage offert et dédicacée par ses soins.
 
Extrait:
 "3 Heure: 
Dans le galerie qui jouxte le club, un bar et une scène off du CBGB se sont improvisés. Un groupe de punk latino s'énerve sur scène. Le public de tous ages écume les dernières bières du bar.
Chacun a sa petite histoire à raconter, les toilettes, une bagarre autour du billard, le premier concert de Blondie, les shows de Klaus Nomi, les parties gratuites du flipper, les drogues, les slams ratés dans le public...
Le CBGB était le seul club de NY où l'on pouvait entrer sans avoir atteint la majorité.
Des concerts y étaient organisés dans l'après-midi, ce lieu s'est construit un jeune public, il l'initie très tôt à ses choix musicaux.
Hilly Cristal, créateur du CBGB, est au centre de toutes les discussions, de tous les souvenirs. Il est le superhéros visionnaire du rock new yorkais.
(...)
4H15:
La fête est définitivement terminée, le personnel du CBGB démonte le célèbre auvent qui ornent l'entrée du club.
Chacun écrit un dernier mot d'adieu sur la façade."

Au delà de ses activités d'arts visuels, Bruno Hadjadj est également boss, avec sa femme Roberta, de l'incontournable boutique Spree. Sélection impeccable des meilleurs stylistes mode worldwide.








Encore merci Bruno pour ton accueil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire