mardi 12 juillet 2011

Alain Kan - 1944-1990.




En ce moment, on a envie d'ailleurs. Découvrir des territoires parallèles. Subversifs comme caractéristique et attrait majeur. Dans notre course effrénée à l'exploration, nous tombons sur l'oeuvre poétique et déjantée d'Alain Kan.
Alain Kan fut en quelque sorte le David Bowie français. Personnage activiste et provocateur des années 60/80, ce dandy restera par malheur, maintenu dans l'underground et souvent interdit des antennes. Ses textes sont plein d'humour et d'ironie mais ses allusions à son homosexualité et à ses pratiques sexuelles ambivalentes ne plaisent guère dans une époque qui se dirigeait pourtant vers une révolution des moeurs.
Nous, son rock/psyché/funk nous parle et nous donne clairement envie de mettre un bon coup de pied aux fesses à ces temps qui, finalement, ne changent que relativement.
Alain Kan disparait définitivement de la circulation le 14 avril 1990, il est vu une dernière fois sur le quai de la station de métro Châtelet. Un appel a été fait par sa famille, en vain, au cours de l'émission télévisée Perdu de vue. Mystère...
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire d'Alain Kan, la page wiki qui lui est consacrée est juste parfaite.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire