mercredi 4 août 2010

SVEN WEISEMANN,un DJ pas comme les autres.

A 14 ans il écoute Jeff Mills, Derrick May, Surgeon, Regis. Une véritable "techno-head". A 16 ans il commence à mixer dans un des clubs les plus mythiques de Berlin: Tresor. A 17, il travaille auprès de Nick Sole propriétaire du magasin de disques Ambeat Records, situé à Postdam, tout près de la capitale allemande. On peut dire qu'il existe pire comme références.
A présent, il tache de bien conserver sa collection de chez Prescription Records(on vous le rappelle: légendaire label de house), continue de chérir la deep house de New-York du label Naked Music et n'a pas sa langue dans sa poche lorsqu'il s'agit de déclarer qu'il déteste les dernières productions de Dennis Ferrer et de Jerome Sydenham. Sven Weisemann reste une figure un peu étrange de la scène berlinoise. Lorsqu'il n'est pas affairé à produire une house douce et élégante, il est occupé à composer des pièces classiques modernes pour piano et violoncelle. 
On crève d'envie de l'écouter dans un nos clubs parisiens. En attendant, on file allumer quelques bougies qui espérons-le, le feront venir, et on vous laisse avec ce sublime mix qui ravira toutes les oreilles deep housiennes.



Sven Weisemann - Max FM - 10-07-2010 by R_co

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire