lundi 2 août 2010

BASIC SOUL UNIT

"Une dizaine de maxis au compteur, tous bon."(...)
On est absolument d'accord avec cette déclaration faite dans le dernier Trax du mois de juillet-août, signée par l'excellent journaliste: Pierre-Jean Chiarelli.

D'ailleurs, on l'a trouvé tellement juste ce billet, qu'on a décidé de vous en livrer un extrait...

(...)"Auteur discret et respecté, Stuart Li est à l'aise dans cette house néoclassique qui bouscule les clichés et réinjecte dans nos âmes la fougue et les tourments du jackbeat et de l'acid house. Une musique brute, qui tabasse souvent et hypnotise beaucoup, et dont le swing ravageur lui confère le subtilité et le fun dansant qui touchent de plus en plus de kids. Ce retour du track n'en finit plus de durer et c'est finalement une très bonne chose, lorsqu'il se décline avec inventivité et maîtrise. Des talents que possède Li, mais que sa modestie l'empêche de reconnaitre:"Je fais de la house sincère parce qu'elle vient du coeur". Son nom d'artiste reflète cette attirance pour une franche simplicité."C'était compliqué. Au départ je voulais m'appeler Basic Unit, mais le pseudo était pris, tout comme Basic Soul, qui était mon second choix! J'ai donc mixé les deux et, à l'arrivée, Basic Soul Unit convient mieux: il traduit ma quête, qui est de parvenir à l'équilibre entre soul et électro".(...)
 Et nous on dit pari réussi!

Basic Soul Unit vient de sortir Night Heat sur le label Mule Electronic. Titre qui risque bien de rendre vos soirées d'été encore plus chaude. Préparez vos ventilos!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire