dimanche 11 juillet 2010

CLARO INTELECTO-New Life EP- MODERN LOVE 2010

Une fois de plus, l'empreinte du label de Manchester Modern Love frappe fort et en profondeur avec cette tranche de House-Techno aiguisée et cérébrale. On se rappelle de la sortie en 2009, sur le même label, du sublime Night Jewel d'Andy Stott. Et bien ce Claro Intelecto est en quelque sorte une surpuissante variation sur le même thème. Une House abstraite et têtue qui se maintient stationnaire et qui, à plusieurs reprises, se déconstruit pour s'abandonner complètement à sa propre structure.
On ne tiendra pas compte de ce qu'en disent tous les puristes du genre(les "c'était mieux-avant" ou les "ouai, il-a-tout-pompé"), la face-A "Back in the Day" nous replonge direct dans les riffs de nos premiers amours. Car ces riffs et ces accords n'appartiennent plus à personnes, on sait bien que X s'inspire d'Y qui s'est inspiré de Z. Il est clair que c'est plutôt la manière dont les sources ont été utilisées qui déterminent la qualité d'un contenu. et Mark Stewart aka Claro Intelecto connait son sujet et le maitrise parfaitement. Après tout, il n'existe qu'une poignée de producteurs qui savent nous rappeler combien c'était bon Back in the days.
L'autre face"New Life"montre à quel point Claro n'est pas une âme misérable. Ce titre est la représentation d'une House au bonheur absolu, sa mélodie tribale virevolte, tourne et ondule comme un vent de poussière. "New Life" est la signature d'un véritable renouveau pour Claro Intelecto.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire