samedi 22 octobre 2011

Ricardo Donoso - Progress Chance - Digitalis Recordings.



Quand on réfléchit trente secondes, on se dit que les productions "grands synthés" qui nous transpercent comme elles nous transperçaient il y a de ça quelques années et bien il n'en existe plus des masses. Considérez la musique de Ricardo Donoso comme le contre coup ou plutôt comme la revanche de toutes les fadaises du genre.

Album excellent et fascinant. A écouter fort par n'importe quel temps ou au casque pour en déceler tous les secrets.



vendredi 21 octobre 2011

Omar-S- It Can Be Done But Only I Can Do It - FXHE Records.



Alex "Omar" Smith aka Omar-S n'a plus rien à prouver. Dû à un travail éthique et de qualité, FXHE (label de l'artiste) vient de passer ces deux dernières années comme étant l'un des meilleurs labels et un des plus fiables de Detroit. ça c'est incontestable. Pourtant, on a longtemps hésité à parler d'Omar-S tant le personnage nous renvoie un truc pas franchement agréable. Et aussi paradoxale que cela puisse paraître, on ne peut pas s'empêcher de l'aimer le Omar. Bref, jetons-nous têtes et oreilles baissées dans son dernière album que nous applaudirons jusqu'à nous faire saigner les mains. Un effort sur l'artwork n'aurait pas été de refus. Décidément, le gars reste un mystère pour nous.



Video The29Nov Films.






mercredi 19 octobre 2011

La Minute Mode: Le Together Bag.

Pour toutes les modeuses qui n'ont pas un rond mais qui ont la folie des grandeurs, les Together Bags auront le mérite (juste un temps) de calmer leur frénésie du luxe.

Nous, on trouve ça plutôt drôle.

samedi 15 octobre 2011

La radio du Robert Johnson.


Si pour X raisons il vous est impossible de vous déplacer à Frankfort, le Robert Johnson, club dont la réputation n'est plus à faire, propose généreusement de transformer votre salon en espace annexe de ses portes. Cliquez donc ICI, et vous vous retrouverez télétransporté au centre de son dancefloor. Grand grand coup de coeur pour cette programmation du mois d'octobre. Inutile de chercher à savoir qui est derrière les platines, nous nous sommes renseignés et la réponse est "Sorry, it's top secret!". Un peu énervant mais bon, pas grave. Fermez les yeux, levez les bras, ça y est on s'y croirait.

Sous vos applaudissements, notez aussi que le Robert Johnson ouvrira très bientôt une boutique de disques en ligne.  Youpi!

jeudi 13 octobre 2011

Crystal Maze - Crystal Maze - aDepth audio.



On est pas surpris d'apprendre que MarcoAntonio Spaventi aka Crystal Maze est pote avec Aroy Dee, musicien dont avait déjà parlé ici. On le rappelle pour ceux qui auraient la flemme de cliquer sur le "ici", on est dingue d'Aroy Dee. Bref, tout ça pour dire qu'avec ce maxi, Crystal Maze rentre désormais dans la catégorie des excellents producteurs de la scène House/Techno néerlandaise, scène qui maintenant et depuis un certain temps, nous fait littéralement tripper. 

  Crystal Maze - Crystal Maze EP (aDepth006) by G-String 

mercredi 12 octobre 2011

Elektro Guzzi - Parquet - Macro.


Elektro Guzzi est un groupe: Techno. Non: Rock. Non: Expérimental. On va dire que c'est un peu tout ça mélangé. Ce qui rend ce trio autrichien si singulier c'est leurs performances live TECHNO. Oui TECHNO. Tout est joué littéralement en direct en temps réel sur batterie, basse et guitares. Des clubs Fabric, Berghain en passant dernièrement par le festival Mutek à Montréal, ils se sont imposés comme  les inovateurs du genre car on sait bien que Techno rime plus généralement avec DJing. Leur album Parquet, prévu d'ici quelques semaines, en sera l'entière démonstration. On salue l'audace de Stefan Goldmann et Finn Johannsen, propriétaires du label Macro, pour s'aventurer dans ce projet manifestement avant-garde.

  Elektro Guzzi Extrakt EP(MacroM21) - Android a1 by elektroguzzi 
  Elektro Guzzi Extrakt EP(MacroM21) - Vogelgrippe b1 by elektroguzzi 

Making of de l'album Parquet dans les studios de Patrick Pulsinger :
 

mardi 11 octobre 2011

Roman Flügel-Fatty Folders-Dial Records.



Peu de producteurs de musique électronique ont révélé une telle dextérité à mélanger tous les micros  genres qu'englobe cette catégorie musicale. Ce qu'on veut dire c'est que Roman Flügel a réussi magistralement, tout le long de sa carrière,  à faire chevaucher la House avec le Breakbeat avec la Minimale avec la Techno avec l'Ambiant et ainsi de suite sans jamais nous ennuyer voire toujours nous surprendre. Il le prouve indéniablement dans son dernier opus: Fatty Folders. Cet album figurera sans aucun doute dans notre Top 5 de 2011.






On se rappelle de ce titre sorti en 2010 pour lequel on témoigne une franche vénération: