jeudi 29 septembre 2011

Rencontre / Dédicace avec Didier Lestrade.





Si, l'année dernière vous avez bien suivi nos conseils, alors aujourd'hui, Jeudi 29 septembre 2011, vos rêves d'enfin obtenir votre ouvrage dédicacé par l'auteur voire l'Editeur, vont se réaliser.
 Le pitch:

"À l’occasion de la projection du film Detroit : The Cycles of the Mental Machine de Jacqueline Caux (avec notamment Mike Banks, Carl Craig et Jeff Mills), la boutique de la Gaîté Lyrique vous propose de rencontrer Didier Lestrade pour une signature de son livre Chroniques du dance floor (chez l’Éditeur Singulier), le jeudi 29 septembre 2011, à partir de 17h30. Le film débute à 19 heures.
Rappelons que les Chroniques du dance floor proposent une sélection des chroniques house, disco, techno, soul… que Didier Lestrade publia dans Libération entre 1988 et 1999. "

Les Chroniques du dance floor, 224 pages, 12 €.


...et ça va se passer à la Gaîté Lyrique de 17:30 à 19:00.

On vous félicite si, comme nous vous l'avez acheté en double exemplaire. Si ce n'est pas le cas, c'est mal, mais vous pourrez toujours vous rattraper en vous le procurant soit sur place soit ICI.




mardi 27 septembre 2011

Les Nues de Anne Dion à la boutique Idéa Deco.



Roland, chineur sympathique, expose dans sa très chic boutique de meubles vintages la série "Les Nues" de la photographe Anne Dion. Autant vous dire que ce genre d'alliance nous parle haut et fort.





Idéa, Mobilier Design du ⅩⅩe Siècle.
58, rue Greneta
75002 Paris.




mercredi 21 septembre 2011

La Minute Mode: Les bijoux Monsieur.



Il y a des femmes pour qui les bijoux laissent de marbre. Nous? c'est plutôt l'inverse. Enfin pas n'importe lesquels. Ceux là, on en raffole. On ne se lancera pas dans des descriptions inutiles, le site de Monsieur Paris parle de lui-même. Ce qu'on peut dire c'est que derrière son atelier-boutique, Nadia, créatrice de la marque Monsieur, saura parfaitement vous aider à choisir parmi ses splendeurs.
Messieurs, à bon entendeur!



La boutique:
Monsieur Paris
53, rue Charlot
75003 Paris.

mardi 20 septembre 2011

Burka Band: le blues de Burka Blue.

Burka Band.

Burka Blue est un groupe composé de trois filles originaires de Kaboul, Afghanistan. Fin 2002, une d'entre elle alors âgée de 25 ans, surnommée Nargiz, est repérée par son professeur de musique pour ses talents à la batterie. Il se trouve que ce prof' n'a pas l'unique intention d'enseigner la musique moderne aux habitants Afghans. Il se trouve que ce prof' est également un producteur allemand à l'ouïe et à l'ambition géniales.
Un jour, Nargiz se demande pourquoi les burkas sont bleues et se met à écrire, avec ses copines, la chanson Burka Blue. Celle-ci fut enregistrée à Kaboul avec l'aide du producteur. Les filles étaient tenues de faire leur répétitions portes fermées à double tour. Personne absolument personne ne devait découvrir qui se cachait derrière les burkas.
"On s'est bien amusé mais on a eu vraiment très peur. L 'Afghanistan est encore un endroit très dangereux pour les femmes modernes et lorsque nous avons enregistré la vidéo, nous avons dû le faire très discrètement car personne ne devait connaitre notre activité. (...) Nous aurions pu être attaquées ou tuées, il y a encore beaucoup de fanatiques religieux ici" raconte Nargiz.

Nargiz n'a pas dit à ses amis qu'elle fait parti de Burka Band. La chanson est devenue un tube dans les clubs allemands après avoir été remixé par un DJ allemand. Le groupe a même participé à un concert lors d'un voyage en Allemagne. 

Nous, on leur tire notre chapeau.


Voici de l'Underground, du vrai, du pur, du dur:






dimanche 18 septembre 2011

DE RETOUR.



Franchement, on ne peut pas dire que notre été fut mélodique à proprement parlé. Au détour de silences régénérants introspectifs sereins, notre attention allait plus volontiers vers la lecture, les balades, internet un peu quand même et le cui-cui des oiseaux. Durant cette courte retraite musicale, on retiendra donc le captivant L.A Story de James Frey, le calme des hauteurs de Cannes et le bleu infini de notre méditerranée chérie.
Les prochains mois, Silence Magazine sera fidèle à lui même et essaiera de vous proposer toujours plus de musique, toujours plus d'images, de peintures et d'objets de curiosité. Donc, pas de révolution majeure dans la grille des programme. En revanche, Silence Magazine a l'intention de changer de robe. On ne vous en dit pas plus. Vous verrez bien...

En hommage à DJ Mehdi, trop brutalement violemment injustement disparu, nous aimerions réouvrir nos portes avec ça:
 

Même si nous n'avons jamais vraiment été sensible à l'esthétique générale du label Ed Banger, il faut admettre que DJ Mehdi a réussi à transmettre quelque chose, oui, il a réussi à faire rencontrer deux musiques, pas tout à fait destinées à se rencontrer; le hip-hop et la musique électronique.
Tous les Arts, toutes les musiques finissent un jour par se croiser, et ne sont en fait qu'un seul et même support : le support de l'expression humaine.